Les Dam'Oiselles proposent des lectures musicales et gourmandes de textes empruntés au répertoire épistolaire ou puisés à la plume de leur égérie : Madeleine Bontemps, auteure de lettres fantaisistes.

Créatrices de moments bucoliques où le plaisir des mots se mêle à celui des papilles, elles interviennent dans les jardins ( lorsque l'hirondelle y est encore ) pour lesquels elles composent des cheminements poétiques et musicaux.
 
Cousues de lettres et de musique, leurs créations s'adressent aux grands comme aux petits. Les bibliothèques, les écoles,... accueillent leurs créations intimistes et élégantes.

 

Mylène Carreau est auteure et récitante. Initiée à la lecture orchestrale par la comédienne et metteur en scène  Mariecke de Bussac (Compagnie des Guetteurs d'ombre), elle prête sa voix aux auteurs de journaux intimes, de correspondances épistolaires, de listes, petites  histoires et nouvelles du quotidien.

 

 

En 2010, elle crée un personnage virtuel dont elle anime la plume : Madeleine, une jardinière de mots qui partage son temps entre jardin et écriture. En son boudoir, Madeleine Bontemps écrit des lettres et autres fantaisies littéraires... et "le soir venu mange et dort... on ne peut mieux"...

 

Estelle Jacques est musicienne, compositeur, interprète.

Multi-instrumentiste, elle puise son inspiration dans les musiques tradtionnelles du Monde.

C'est à la vielle à roue et au nickelharpa (instrument scandinave) qu'elle a composé les musiques qui accompagnent pour les répertoires des Dam'Oiselles.

 

 

Contrebassisite, pianiste et vielliste du goupe Sabayo (chansons engagées) de 2003 à 2008, elle est aujourd'hui membre du Trio Ponk, musique traditionnelle revisitée aux côtés de Arnaud Plaveret (percussions) et Yvan Bultez (cornemuse, chalumot, guitare).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now